En-tête

Gilles Guillaud, notre ami

Notre Gilles Guillaud

est décédé le 14 novembre 2016.

Son épouse Odile,

ses enfants: Laurence et Luc, Véronique et Franck, Antoine et Mayuka, Nicolas et Penelope,

ses petits enfants: Tiphaine et Adrien, Clémence, Thomas, Jeanne de Pommereau, Arthur, Victor (+), Adèle, Héloïse Grimonpont, Joséphine, Béatrice, Elisabeth Guillaud, Aïna, Kotoné Guillaud,

ont la profonde tristesse de vous faire part du rappel à Dieu de leur époux, père, grand-père Gilles Guillaud.

La cérémonie aura lieu le samedi 19 novembre 2016 à 10h30.

Église Saint Merry

76 Rue de la Verrerie, 75004 Paris, France

Personne à contacter pour toute information :

Antoine Guillaud

antoine_guillaud@yahoo.fr

07 60 34 25 59

L'inhumation aura lieu le lundi 21 novembre 2016 à 11h00.

Cimetière de Carnac (Bellevue)Rue de Courdiec, 56340 Carnac, France

Indiquer votre présence à la cérémonie aux proches de Gilles Guillaud :

https://www.doorip.com/gguillaud#/

Notre ami Gilles Guillaud

Notre ami Gilles Guillaud nous a quitté lundi 14, dans la Maison de retraite Saint-Vincent de Paul, rue du Cherche-Midi, où  se trouvait depuis quelques mois, entouré notamment de prêtres âgés peu autonomes, lui-même dans une situation qui était devenue de plus en plus difficile.

Vous trouverez ci-dessous le faire part que son épouse Odile m’a chargé de vous transmettre avec les liens qui permettent de prendre part à la cérémonie qui lui rendra hommage à Saint-Merry, samedi 19 novembre à 10h 30, ou de laisser un message à ses proches.

Gilles Guillaud a exercé  les fonctions de secrétaire général de Démocratie et Spiritualité pendant une dizaine d’années, avant d’être remplacé par Jean-Claude Devèze, et de devenir vice-président. Il y a apporté son ouverture d’esprit, sa bienveillance sans faille, son désarmant sourire, et son intérêt pour tout ce qui concerne la coopération entre les acteurs et la rencontre avec l’autre, qu’il avait explicité en 2003 dans « Nous serons tous des métis » (Editions S.D.E). C’est lui qui a eu l’idée de la Lettre mensuelle de DS, qui est devenue une marque fondamentale de notre identité associative. Il avait beaucoup plaidé pour un rapprochement entre La vie nouvelle (dont il avait été membre avec Odile), Poursuivre et DS, rapprochement qui avait donné lieu au colloque de Saint-Denis de fin 2006 « La politique au risque de la spiritualité ». A la suite de celui-ci, il a été un des artisans de la construction et du lancement en 2011 du Pacte civique.   Son dernier livre, en 2013, « La promesse du présent, diversité, démocratie, spiritualité » (Editions L’Harmattant) retrace son parcours et avait donné lieu à une réunion conviviale mémorable de l’association.

 Nous lui devons beaucoup et son départ nous touche.

Nous adressons à son épouse, à ses enfants et à ses petits-enfants, nos condoléances attristées et les assurons de notre pleine sympathie.

Jean-Baptiste de Foucauld

Président de Démocratie et Spiritualité