Accueil > Non classé > 1L196 Lettre aux adhérents pour adhésion 2023 + Lien Helloasso

1L196 Lettre aux adhérents pour adhésion 2023 + Lien Helloasso

Chères et chers ami(e)s, membres adhérents de D&S,

En 2023, Démocratie & Spiritualité célébrera ses trente ans (1). Toutes nos activités seront axées autour de cet anniversaire, qui sera aussi l’occasion d’actualiser notre projet associatif, et ce dans un contexte qui a profondément changé depuis 1993, mais face auxquelles notre souci de conjuguer l’aspiration démocratique et l’inspiration spirituelle n’a jamais été autant nécessaire.

Cela commencera avec notre Assemblée générale qui se tiendra le 15 avril, à Paris (ou en visio pour ceux qui ne seront pas en mesure de participer sur place).

Nous organiserons aussi un certain nombre de rencontres en région, dans des villes où nous sommes présents, et notamment à Nantes, à Grenoble et à Lyon. Nous faisons d’ailleurs appel à vos bonnes volontés pour organiser des manifestations dans votre région. N’hésitez pas à nous contacter pour cela. Cela pourrait contribuer à la création de nouveaux groupes locaux, comme nous le souhaitons depuis longtemps.

2023 verra aussi le lancement de la collection « Démocratie & Spiritualité » aux éditions de l’Atelier, notre partenaire, avec deux premiers titres issus des travaux de nos groupes de travail thématiques. Nous verrons aussi lors de l’Assemblée générale, si nous ouvrons de nouveaux chantiers thématiques, pour répondre aux défis de notre temps, tels que nous les avions identifiés dans le rapport moral de l’année dernière.

Pour cela nous allons aussi reprendre le rythme des conviviales, qui nous permettrons de lancer des réflexions sur les thèmes que nous avons identifiés lors de notre Université d’été en septembre à Lyon, et que nous avons approfondi en janvier lors de notre désormais rituel séminaire Sol Invictus en janvier à Paris.

Ces activités s’appuient sur nos nombreux partenariats : 2023 verra à ce sujet le lancement d’un nouveau partenariat avec le Forum 104 autour de la question spirituelle.

Et bien sûr la lettre mensuelle de D&S adressée à nos 3000 sympathisants, continuera à jouer son rôle de trait d’union entre nous : nous avons inauguré au mois de janvier une nouvelle présentation, plus lisible et mieux articulée avec le site, que nous nous proposons aussi de moderniser en 2023.

Le Conseil d’Administration qui se réunit le 15 mars pour préparer l’AG précisera ce programme d’une année 2023 qui risque d’être, à bien des égards, une année charnière pour l’humanité et pour notre habitat commun, la planète.

Tout cela pour vous dire que nous avons besoin de vous :

  1. D’abord pour renouveler votre adhésion en 2023, ou pour la reprendre pour celles et ceux qui ne l’ont pas fait en 2022. Vous pouvez le faire par Hello-Asso (pour ceux qui ont versé directement, nous vous adresserons un reçu fiscal dans les meilleurs délais)
  2. Ensuite pour faire appel à vos bonnes volontés pour contribuer à ces différents chantiers qui nous attendent.

L’économie de D&S repose uniquement sur les dons et le bénévolat de ses membres, et c’est cet engagement qui nous permet de développer toutes ces activités, avec comme seule ambition d’être à la mesure de notre vocation ; celle qu’ont voulu nos fondateurs il y a trente ans cette année : cultiver dans notre diversité cette esperluette symbolique qui associe dans notre logo la Démocratie & la Spiritualité.

Fraternellement.

Le président

Daniel Lenoir

1/ L’association a été créée lors d’une assemblée générale le 3 juillet 1993 et les statuts ont été adoptés le 11 septembre qui a suivi par le CA élu à cette occasion.

A propos Régis Moreira

Sur le même thème...

12L203: Delors : l’éthique du social au cœur par Daniel Lenoir

Delors : l’éthique du social au cœur Que dire de Jacques Delors qui nous a …

 

En continuant votre navigation, vous acceptez que ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Plus d'infos

En poursuivant votre navigation, vous consentez nous autoriser dans le but d'analyser notre audience et d'adapter notre site internet et son contenu pour qu'il réponde à vos attentes, que nous utilisions Google Analytics, service susceptible d'installer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur.

Fermer