Accueil > Non classé > Conférence de trois confréries soufies

Conférence de trois confréries soufies

Cet événement est proposé par trois confréries soufies : alawiyya (origine : Algérie), Chishtiyya (origine : subcontinent indien), Naqshbandiyya (origine : Ouzbékistan puis Chypre).

Ces trois confréries œuvrent régulièrement ensemble dans le cadre de l’appel au Rassemblement des Soufis de France, qui réunit plusieurs voies soufies authentiques (traditions et enseignements vérifiés et vérifiables).

Ces confréries s’attachent à présenter, à transmettre et à sauvegarder l’enseignement soufi ainsi que les cultures soufies, patrimoine fragilisé par la barbarie de certains hommes.

Les activités de ces confréries – pôles de ressources et d’informations sur le soufisme – comprennent notamment l’organisation de soirées culturelles et de conférences dans un esprit tolérant et axées sur l’ouverture à tous, à toutes les traditions culturelles ou spirituelles. Le mieux vivre ensemble et le faire ensemble font partie des valeurs soutenues par ces trois confréries.

A propos Association D&S

Sur le même thème...

Pourquoi tant de haine ?

Lu dans un quotidien du 26.8.19 : La Commune de Septfonds a accueilli plusieurs familles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

En continuant votre navigation, vous acceptez que ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Plus d'infos

En poursuivant votre navigation, vous consentez nous autoriser dans le but d'analyser notre audience et d'adapter notre site internet et son contenu pour qu'il réponde à vos attentes, que nous utilisions Google Analytics, service susceptible d'installer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur.

Fermer