Accueil > Lectures conseillées 2018 > L’intranquillité, de Marion Muller-Colard,

L’intranquillité, de Marion Muller-Colard,

« Aux tranquillisants, je préfère les intranquilles …
Et si vous êtes d’un naturel serein et posé, je ne voudrais en aucun cas introduire ce petit caillou dans vos âmes tranquilles. Quoique. Peut-être que je vous souhaite d’être un peu dérangés.
Tout du moins, je vous souhaite le petit inconfort, la pointe d’impatience, le frémissement qu’il faut pour reprendre la route millénaire qui étire la pâte humaine et la révèle à elle-même. »

En relisant sa propre expérience, mais également l’Evangile et de grandes œuvres littéraires, Marion Muller-Colard nous invite, dans ce très beau livre, à partager notre condition d’intranquilles.
Accueillir le dérangement, voire l’inquiétude, c’est lutter contre l’engourdissement qui nous ferait passer, dit-elle, « à côté d’un trésor sans le voir ».

A propos Régis Moreira

Sur le même thème...

Aveuglements : religions, guerres, civilisations, de Jean-François Colosimo

Aveuglements de Jean-François Colosimo Dieu est mort ? Les convulsions de son cadavre font chaque …

Laisser un commentaire

En continuant votre navigation, vous acceptez que ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Plus d'infos

En poursuivant votre navigation, vous consentez nous autoriser dans le but d'analyser notre audience et d'adapter notre site internet et son contenu pour qu'il réponde à vos attentes, que nous utilisions Google Analytics, service susceptible d'installer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur.

Fermer