Accueil > Non classé > 10L189: Ukraine et accueil des réfugiés 

10L189: Ukraine et accueil des réfugiés 

Ukraine et accueil des réfugiés 

4 avril 2022 

Nous, atelier fédéral politique et atelier solidarité-migrants de LVN nous réjouissons de la politique de l’UE vis à vis des réfugiés fuyant l’Ukraine en guerre.

Cette attitude contraste avec celle de 2015 à l’égard des Syriens qui fuyaient, eux aussi, les bombardements de leur pays.

L’atelier dénonce les discriminations faites entre « bons réfugiés », les Ukrainiens , et les autres exilés ayant plus ou moins choisi de vivre en Ukraine ou dans tout autre pays européen. En France, cette discrimination est particulièrement criante et inadmissible à Calais.

A l’inverse, nous saluons l’initiative française qui met à la disposition des réfugiés ukrainiens un livret d’accueil contenant beaucoup d’informations très utiles, un livret qui devrait servir de modèle pour l’accueil de tous les autres demandeurs d’asile.

Nous avons pris acte avec satisfaction que le statut de protection temporaire accordé par l’UE aux réfugiés ukrainiens leur donne le droit de travailler. Nous demandons que ce droit soit aussi donné à tous les demandeurs d’asile en France.

Association La Vie Nouvelle  (http://www./vn.asso.fr) 

 

A propos Régis Moreira

Sur le même thème...

6L192 : Bruno Latour pour l’UE 2022

Donner à entendre Bruno Latour ? [ La chose n’est pas si facile ] Marcel …

 

En continuant votre navigation, vous acceptez que ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Plus d'infos

En poursuivant votre navigation, vous consentez nous autoriser dans le but d'analyser notre audience et d'adapter notre site internet et son contenu pour qu'il réponde à vos attentes, que nous utilisions Google Analytics, service susceptible d'installer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur.

Fermer