Accueil > Non classé > 10L196: Les Cinq piliers de l’Islam et leur sens initiatique Abdennour Bidar

10L196: Les Cinq piliers de l’Islam et leur sens initiatique Abdennour Bidar

Au cœur de l’islam, comme des autres religions de l’humanité, il existe une voie d’éveil, un chemin conduisant à une conscience toujours plus subtile du secret de l’existence. Ainsi l’islam n’est pas que « loi de Dieu », il est aussi ouverture du cœur à la vision d’Allh, la Réalité une et infinie. Mais cette dimension intérieure reste largement méconnue, y compris des musulmans eux-mêmes, et ce malgré l’écho qu’en donne le soufisme, qui est historiquement la voie initiatique par excellence de l’islam.

Abdennour Bidar nous présente cette voie de libération du regard à travers les cinq piliers fondamentaux de l’islam auquel tout musulman dans le monde se réfère : le témoignage de foi, la prière, l’aumône, le jeûne et le pèlerinage. Pour chacun de ces piliers, il nous invite à découvrir, à méditer et à vivre sa signification symbolique et initiatique.

A propos Régis Moreira

Sur le même thème...

13L204: Delphine Horvilleur : Comment ça va pas ? Conversations après le 7 octobre

Delphine Horvilleur : Comment ça va pas ? Conversations après le 7 octobre ; Paris Grasset ; 2024   …

 

En continuant votre navigation, vous acceptez que ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Plus d'infos

En poursuivant votre navigation, vous consentez nous autoriser dans le but d'analyser notre audience et d'adapter notre site internet et son contenu pour qu'il réponde à vos attentes, que nous utilisions Google Analytics, service susceptible d'installer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur.

Fermer