Accueil > Non classé > Des Raisons d’Espérer – Premier livre de D&S aux Éditions de l’Atelier

Des Raisons d’Espérer – Premier livre de D&S aux Éditions de l’Atelier

https://editionsatelier.com/boutique/accueil/392-des-raisons-d-esperer.html

Des raisons d’espérer

Coordonné par Michel Ray

Préface de Jean-Baptiste De Foucauld

Postface d’Abdennour Bidar

15,00 € TTC

Un ouvrage qui met en lumière les interactions fécondes entre démocratie et spiritualité !

Des raisons d’espérer est le premier livre d’une collection ouverte par un partenariat entre Les Editions de l’Atelier et Démocratie & Spiritualité. Cette association entend faire connaître ses travaux et sa démarche novatrice au grand public, sous une forme maniable et agréable à lire. En rapprochant les termes de « démocratie » et de « spiritualité », de prime abord étrangers, cette association et cet ouvrage cherchent à les relier, en mettant en lumière leurs interactions fécondes, à les distinguer et à les unir, sans pour autant les séparer ou les confondre. Ce travail collectif, expérimental et interconvictionnel, auquel plus de quarante personnes ont participé, se veut une contribution au sursaut démocratique et spirituel dont nos sociétés ont aujourd’hui le plus pressant besoin.

Cet ouvrage invite à chercher les ressources humanistes, éthiques et spirituelles qui, tout en étant aux premières loges du désastre, nous permettent d’espérer et nous redonnent du souffle pour devenir des acteurs responsables. En considérant nos peurs légitimes et partagées, les témoignages et les travaux, individuels ou collectifs, présentés dans ce livre, issus de spiritualités différentes, sont autant de manières renouvelées de prendre soin du monde. Ouvrir « une nouvelle voie », en alpinisme, c’est mettre en place quelques pitons aux endroits difficiles à l’attention des suivants : ce livre se conçoit comme un laboratoire d’observation et d’expérimentation qui propose des ressources spirituelles pour affronter la crise, dans un geste de solidarité et de fraternité.

A propos Régis Moreira

Sur le même thème...

12L203: Delors : l’éthique du social au cœur par Daniel Lenoir

Delors : l’éthique du social au cœur Que dire de Jacques Delors qui nous a …

 

En continuant votre navigation, vous acceptez que ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Plus d'infos

En poursuivant votre navigation, vous consentez nous autoriser dans le but d'analyser notre audience et d'adapter notre site internet et son contenu pour qu'il réponde à vos attentes, que nous utilisions Google Analytics, service susceptible d'installer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur.

Fermer