Accueil > Référence > D&S en questions

D&S en questions

Pour un vivre ensemble porteur de sens

Texte de Patrick Brun, de 108 pages :

D&S en questions du 10 03 2017

AVANT-PROPOS

En 2013, l’association Démocratie et Spiritualité a fêté ses vingt ans d’existence. Durant toutes ces années un riche patrimoine de textes, de méditations, de réflexions et de propositions a été constitué. Cependant aucun document un peu synthétique sur l’intuition fondatrice de l’association, ses déploiements et ses développements n’a été produit. Le texte que l’on va lire souhaiterait en tenir place, quelles que soient ses limites et ses partis pris au regard de l’abondance des textes.

Le projet est essentiellement de présenter notre association à toute personne qui souhaite mieux nous connaître et peut-être nous rejoindre. Ce petit livre est une amorce et l’auteur serait heureux qu’il suscite d’autres écritures et quelques recherches sur les liens et les sources des relations entre démocratie et spiritualité.

A propos Régis Moreira

Sur le même thème...

Perspectives d’un renouveau spirituel à l’ère de la mondialisation

Le fait religieux, trait de civilisation constant, qui résiste aux diverses tentatives d’éradication, prend de multiples formes qui se renouvellent en fonction du contexte historique. Le choc de la mondialisation est-il une chance ou un risque ? Quel renouvellement implique-t-il du fait religieux ? Comment rendre ce renouvellement potentiel fécond pour les régimes démocratiques ? Voilà quelques enjeux de taille auxquels il convient de réfléchir pour répondre à l’intensification des défis actuels.

 

En continuant votre navigation, vous acceptez que ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Plus d'infos

En poursuivant votre navigation, vous consentez nous autoriser dans le but d'analyser notre audience et d'adapter notre site internet et son contenu pour qu'il réponde à vos attentes, que nous utilisions Google Analytics, service susceptible d'installer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur.

Fermer